Camille papote

Rêver ou vivre

En lisant ce billet de Tim l'autre jour, j'ai réfléchi à ma propre capacité à me faire des films et à rêver ma vie, notamment ma vie sentimentale. Je vous ai parlé du manque de confiance en moi que j'ai développé, étant assez ronde, et ce manque de confiance en moi a influencé également ma vie sentimentale puisque je ne croyais pas vraiment en mes capacités de séduction. J'utilise le passé car cette vision de moi-même est en train d'évoluer. Oh, rassurez-vous, je ne me prends toujours pas pour une bombasse qui fait tourner les têtes. C'est loin d'être le cas. Mais je commence à accepter que j'ai quelques traits de caractère voire même physiques (ça c'est dont j'ai le plus de mal à me convaincre) qui peuvent plaire.

Là où je veux en venir, c'est que puisque je manquais de confiance en moi, je n'osais pas séduire, ou même me laisser séduire. J'ai eu quelques histoires, bien sûr, mais je me rends compte après coup que je suis parfois passée à côté de certaines choses, tout simplement parce que je n'osais pas me lancer. Je préférais rêver ma vie plutôt que de m'y frotter. "Qui s'y frotte s'y pique" dit-on. J'avais trop peur de me piquer.

Le problème, c'est qu'à force d'éviter de se piquer, on en vient à ne plus rien oser tenter du tout... Plutôt que de tenter ma chance (qu'aurait-il pu m'arriver? Que ça ne marche pas? Au moins j'aurais su !), je l'ai souvent laissée passer. J'ai rêvé ma vie au lieu de vivre mes rêves.

Aujourd'hui, j'ai enfin compris, il n'est jamais trop tard, qu'à trop me protéger j'allais passer à côté de ma vie. Alors ça n'est pas facile. Je ne me sens pas de plonger dans l'eau froide d'un coup, ça serait un peu brutal, mais je retrouve l'envie de séduire, de croire à mes chances, de flirter, et pourquoi pas de faire comprendre que quelqu'un me plaît ? Cette dernière étape est certainement la plus difficile pour moi, j'ai l'impression de me mettre à nue et d'être en position de demande, en position de faiblesse. C'est contre tous ces schémas étriqués et réducteurs que je lutte aujourd'hui, pour m'ouvrir aux rencontres.

Certes, beaucoup de mes amis sont en couple et je suis une des rares célibataires. Mais ça ne fait pas de moi, je crois, quelqu'un de moche ou de bizarre. J'ai envie de croire en moi, en l'avenir, j'ai envie de me jeter à l'eau et de regarder autour de moi les yeux ouverts. Et qui sait, un jour où je serai bien, la chance me sourira et surtout, je saurai la saisir ou la provoquer !

Vos commentaires

1 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 06:32 GMT+2, par Gudulle

Alors, fonce! On ne peut regretter que ce qu'on n'a pas fait...

2 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 07:17 GMT+2, par Tim

Ouais, je ne cconnais que trop bien ces choses là, on peut regretter quelque chose qui n'a pas été fait... On regrette moins quelque chose qui a loupé....
Ca arrivera...Juste être patient. Sinon ben desolé de t'avoir fait penser à ça, je sais que c'est pas forcément la super patate quand tu y penses...
Ciao

3 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 08:33 GMT+2, par PCR

Tu es dans sur la bonne voie Camille, c'est bien et c'est drôlement courageux de faire ainsi ton introspection. Tu grandis...
Et tu verras que, te sentant mieux en accord avec toi même, les choses (dont tu te fais une montagne !) vont se faire tout naturellement, sans que tu aies à fournir d'efforts spectaculaires ! Le plus dur, c'est que ce tu fais, là, maintenant, devant nous et je te remercie de tant de sincérité et de courage ! ça me donne encore plus envie de te connaître, tiens !




Et le scooter, ça roule ?

4 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 08:42 GMT+2, par petitemaman

On se ressemble! Même si je suis plutôt à tenter ma chance avec la gente masculine (qui ne tente rien n'a rien), ton billet me parle beaucoup. J'ai réalisé d'un coup il y a presque un an que j'allais passer à côté de ma vie si je continuais à croire que la situation actuelle était un intermède, un entracte avant le prochain acte. C'est un pas énorme que de s'en rendre compte. Bravo!

5 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 08:48 GMT+2, par imane

je pense que theoriquement "tu as tout pour toi" , tu es jeune , bilingue (ou plus je ne sais pas) , bon boulot , intelligente , alors , je pense que ce qui te bloque , ce sont les défauts physiques imaginaires .je pense qu'il faut faire un travail sur soi et se repeter tout les matins que même si on ne fait pas un 38 , ça élimine les "minets" et les hommes superficiels et qu'on va attirer des hommes qui aiment les "douces rondeurs feminines".
Je sais que la pratique est moins évidente mais pense qu'il faut mettre son ego de côté , aller vers l'autre même au risque de se prendre une veste ; on est plus attirant quand on a confiance en soi.

6 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 08:56 GMT+2, par aldeapoète

Au temps païen, aux jours de Vénus Pandémie
Que Socrate adorait en son académie,
De Vénus Callipyge et Vénus Astarté,
Rêve charnel aux plis de la pierre arrêté,
On ne connaissait pas ces belles théories
Qui changent les combats d’amour en rêveries :
On aimait pour aimer, on aimait pour jouir,
Sans compter si la mort est là pour nous ouïr,
Pour voir sous les baisers se tordre la nature,
Voir un sein qui palpite et rit de la torture,
Et faire aux yeux le groupe adorable et sculpté
De deux corps se livrant un assaut indompté.

Alfred Busquet.

7 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 09:43 GMT+2, par caroletteuk

Coucou Camille, J'ai découvert ton blog grâce à PetiteMaman et je le lis tous les jours! Je me suis assez retrouvée dans ton billet mais il y a quelques années. Lorsque j'ai rencontré mon mari, je m'étais fait une "raison". Peut-être Dieu veut-il que je reste célibataire! Et hop, mon mari est arrivé dans ma vie quelques jours après. Je faisais 15 bons kilos de plus que maintenant (tu vois, ce n'est pas un "obstacle").
Tu es sur la bonne voie! Profite de ton temps libre. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je ne regrette pas d'avoir rencontré mon mari à 28 ans et d'avoir pleinement profité de ma vie de célibataire (j'en suis parfois nostalgique!) à fond.
Bon Courage!

8 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 09:46 GMT+2, par Shalima

"faire comprendre que quelqu'un me plaît", oh oui, c'est ça le + difficile !!! mais il vaut mieux avoir des remords que des regrets, non ?? fonce ma belle !

9 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 09:54 GMT+2, par P'tite Zabelle

Je te le souhaite du fond du coeur. :)
Quelque part ton billet fait écho au film Will Hunting que j'ai revu hier soir. Même si les contextes sont différents, les questionements se rapprochent: le choix, la légitimité de ce choix, la valeur que l'on s'accorde, la possibilité d'être aimé pour soi-même... Et il est vrai que notre regard sur nous-même est bien le plus méchant, que se dire que l'on peut, que l'on a le droit est l'acte le plus difficile (car il faudra à chaque fois lutter contre soi) mais qu'il mène souvent à une libération intérieure. Pour reprendre un titre de livre, on est souvent les bourreaux de soi-même...
En tout cas à travers tes mots je te sens sur la voie du changement et ça fait plaisir, pour toi. Des bisous :)

10 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 10:00 GMT+2, par Myrtille

A l'adolescence j'avais des supers 'tecnhiques de drague' (dixit mes copines), je veux bien en partager avec toi si tu veux ma belle !!! ;-)

11 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 10:01 GMT+2, par Iss'n'kor

Je suis admiratif du fait d'être capable de se dévoiler comme ça, d'autant plus que je me retrouve assez dans ce que tu dis...

12 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 10:27 GMT+2, par Charlotte

Ton billet me fait un peu penser à Amélie Poulain :) . J'ai été comme ça aussi pendant longtemps, à préférer réver mes histoires plutot que de prendre des risques (celui d'être rejetée, ou de me montrer en position de faiblesse comme tu dis ...), ce qui fait paraitre un peu froide au final. Et puis le hasard a fait que j'ai rencontré un mec qui me plaisait beaucoup avec qui ça a marché (j'ai pas eu le temps de me fermer à lui, on a commencé à sortir ensemble trés vite) et duré plusieurs années. Depuis je suis débloquée sentimentalement (même si en ce moment je ne suis plus avec lui mais avec un autre). Et je t'assure qu'en fait tout ça est beaucoup plus facile qu'on ne croit (surtout si tu provoque ta chance ;)).
Et puis si je me souviens bien tu n'es pas si ronde que ça (il me semble que tu as déjà publié une photo entière pour montrer une robe non ?) alors ne complexe pas là dessus !
Au fait, aucun rapport mais je t'envie de pouvoir parler de ta vie perso ça dans ton blog, moi j'ai eu la mauvaise idée de donner mon url à beaucoup de mes connaissances du coup je n'ose pas !

13 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 10:40 GMT+2, par Mlle Crapaud

Coucou Camille... C'est la première fois que je commente chez toi mais je viens de temps en temps. (au passage, j'ai de suite été curieuse de tous les commentaires que TU laissais ci et là parce que j'ai une amie qui vit à Londres... et elle s'appelle Camille aussi ! :-P)

Ton billet me fait beaucoup penser à moi-même, en fait. Mes complexes à moi, c'était pas que j'étais ronde, c'était moins des complexes physiques que psychologiques. Parce que les physiques ont vite été balayés, je suis pas difficile à convaincre, un gars me dit "Tu es magnifique" avec un regard de braise... je le crois. Mais du fait de mon expérience (pas énorme, j'ai que 19 ans), et un peu de mon éducation aussi (on m'a presque élevée dans le culte d'arriver vierge au mariage), j'étais bloquée.
Du jour où je me suis rendue compte que souvent le problème venait de moi, j'ai essayé de travailler dessus.
Mais quand même... depuis quelques mois je suis avec quelqu'un, et ça aide énormément.

En tout cas bon courage à toi, parce que de ce que j'ai aperçu comme photos de toi, tu n'as rien à envier à qui que ce soit ! Et quand bien même tu es ronde, ça ne t'empêche pas d'être jolie, charmante, rieuse, intelligente, et j'en passe !

Bisous

14 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 10:58 GMT+2, par alicia

Je crois que tu es sur la bonne voie!! ce n'est qu'en s'appréciant soi-même que l'on dégage quelque chose de serein et qu'on peut rayonner!! et je suis sure qu'ainsi un jour, tu trouveras un homme qui t'aimera pour ce rayonnement et pas juste pour le physique!!
Et en plus, si j'en crois tes photos tu es si jolie!!¨
Encore un peu de confiance en toi et tout ira bien!!
Des biz encourageantes!!

15 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 11:35 GMT+2, par Poumok

Je suis, comme Iss'n'kor, très admirative devant ce billet, de même parce que tes mots auraient pu être les miens... Cette auto-analyse de propulse sur le chemin que tu cherches !

Bonne journée !

16 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 11:46 GMT+2, par Mamzelle Maupin

Allez plonge ...

Moi c'est l'inverse, j'ai une amie qui me disait que j'étais une extra terrestre pour elle ... j'étais divorcée, avec mes deux (petits) mouflets, mes kilos (beaucoup) en trop et je continuais d'y croire, de me lancer ... et aussi de prendre des revers faut pas se leurrer, mais au final j'ai rencontré d'Artagnan ...

17 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 12:10 GMT+2, par Fanchette

Ah Camille… comme j'aurai pu écrire tout cela.
Mais le plus dur pour moi reste de prendre ces "revers" (comme les appelle justement Mzelle Maupin) à la légère. Difficile de ne pas être affectée… De ne pas se sentir réexpédiée au point de départ !
J'admire cette capacité à y croire, se lancer et au final faire LA rencontre.
Camille, je crois qu'on a encore un peu de pain sur la planche, mais on est sur la bonne route ;-)

18 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 13:38 GMT+2, par Micheline

Ca me rappelle moi, rêver ma vie sentimentale pendant que les autres tombent amoureux, se casent, se séparent puis recommencent au début pendant que chez moi... nada.

Et puis, comme toi, je me suis posé des questions, j'ai trouvé l'origine du problème, et au bout d'un certain temps (il faut être patient, trouver le problème n'est pas encore le résoudre), j'ai rencontré quelqu'un. Allez, pour l'anecdote, presque un an après avoir quitté l'Angleterre. C'est peut-être un signe !

19 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 14:04 GMT+2, par Camille

@Gudulle: c'est un sage conseil que je prends volontiers !

@Tim: ne sois pas désolé, au contraire ! Le grand progrès c'est que justement, d'y penser me donne envie aujourd'hui de me projeter dans l'avenir et non pas de ressasser le passé comme je le faisais avant. Merci à toi, donc.

@PCR: je ne sais pas si c'est courageux, j'en avais besoin en fait. Et d'être sincère avec vous sur ce blog, ça aide drôlement en fait !
Moi aussi j'ai très envie de te connaître. Les bus roulent à peu près donc pas de scoot ce matin :-) .

@petitemaman: tu décris exactement ce que j'ai fait ces derniers temps: prendre la situation actuelle pour un intermède alors que le film a bien commencé !

@imane: tu as parfaitement raison, il fait tenter, aller de l'avant, c'est ça la vie !

@aldeapoète: merci pour ces vers... ils me touchent beaucoup.

@caroletteuk: Bienvenue à toi ! J'ai 26 ans, j'ai encore le temps, même si je veux me débarasser de mes schémas négatifs. Tu as raison, il faut que j'en profite :-) !

@Shalima: ok, je vais foncer !

P'tite Zabelle: c'est vrai, ça se rapproche de ce film, la dévalorisation de l'égo passe par beaucoup de formes différentes. J'espère être sur la bonne voie, je me sens mieux :-) !

@Myrtille: allez, un billet sur les techniques de drague, ça m'intéresse !!!

@Iss'n'kor: en fait ça m'a fait du bien de me dévoiler, de mettre en mots ce qui trottait dans ma tête... Tu te retrouves un peu dans ce que je dis ? J'espère que toi aussi tu es sur le chemin de la prise de confiance

@Charlotte: héhé ! Amélie c'est moi ;-) !! Tu as raison, il faut arrêter de se prendre la tête. Et c'est depuis que je me prends moins la tête que je suis mieux...
Pour la vie perso, pas mal de mes proches me lisent, mais en fait je n'en tiens pas vraiment compte dans le sens où j'ai ouvert ce blog pour, entre autres, pouvoir exprimer des choses qu'il m'était difficile de dire autrement. Alors autant je n'irai pas raconter mes histoires de coeur en détail, autant parler de mon ressenti ne me gêne pas...

@Mlle Crapaud: ciel, un homonyme londonien ;-) ! Bon a priori ça n'est pas moi ton amie, mais la coïncidence est rigolote.
Je comprends très bien ton bloquage... Et ça n'est pas évident de s'en débarasser ! Mais en en prenant conscience et en prenant du recul, on arrive à avancer. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta relation alors :-) !

@alicia: c'est mon état d'esprit actuel: reprendre confiance en moi, apprendre à m'aimer un peu pour ensuite peut-être rencontrer quelqu'un. Petit à petit, le travail sur moi avance et je me sens mieux !

@Poumok: je ne pensais pas susciter de l'admiration avec ce billet, qu'au final il m'a paru assez naturel d'écrire... J'espère que toi aussi tu es sur la bonne voie, tu es une fille intelligente, drôle et je suis sûre que tu es jolie aussi !

@Mamzelle Maupin: tu es un chouette extra-terrestre alors, et pour moi plutôt un modèle !

@Fanchette: moi aussi les revers sont les plus durs... Le lancement et son éventuel revers, voilà l'une des choses les plus difficiles à faire pour moi. Comme tu dis, rien n'est reglé, mais on est sur la bonne route !

@Micheline: bienvenue ! Tu as raison, connaître le problème ne suffit pas à le résoudre comme par magie. Mais ça aide à mettre le doigt dessus, de ne plus avoir d'oeuillères ! Je prends ton signe positif avec moi, il me tiendra chaud au coeur.

20 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 14:22 GMT+2, par Gawelle

bien sur, j'adhere à 300%, mais qu'est ce que c'est dur de se lancer. des fois on a meme l'impression d'etre hyper claire et que si on fait plus on est limite dans le harcelemnt, alors qu'en fait l'autre en face ne voit rien de rien de rien...
Tu sais quoi?? ça me plait pas le celibat :o)

21 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 14:59 GMT+2, par Cécy

Camille, je crois qu'on a tous a un moment ou un autre rêvé notre vie au lieu de vivre nos rêves (fort belle expression au fait). Ado je ne faisait que ça. Je pense que quand j'ai commencé ma relation avec Colt et surtout durant les périodes de longues distances il y avait pas mal de ça aussi. Aujourd'hui j'ai la chance de vivre dans la réalité et de vivre mes rêves. On a tout les deux pris des risques et on ne le regrette certainement pas.
Un truc que j'ai remarqué: quand tu es heureux, ça attire les gens. Je n'ai jamais eu autant de gens qui me draguais (et Dam m'a dis pareil quand il était avec Lili) que depuis que je suis en couple.

22 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 15:19 GMT+2, par Fanchette

Gawelle : " des fois on a meme l'impression d'etre hyper claire et que si on fait plus on est limite dans le harcelemnt, alors qu'en fait l'autre en face ne voit rien de rien de rien ".
Mais c'est tout à fait ça !! Faut du courage (ou quoi d'ailleurs ? Un troupeau de rhinocéros au c-l pour oser plonger ?) pour se lancer. Moi j'arrive pas à plonger. Mais j'avance… cm par cm ;-) Ça va moins vite. Ça me permet de continuer à rêver aussi un peu en même temps. C'est une sorte de compromis. En attendant d'être prête pour le grand saut…

23 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 15:23 GMT+2, par Camille

@Gawelle: c'est le plus dur je crois... et je sais qu'il me faudra certaines circonstances pour le faire, une ambiance un peu douce pour oser. Et j'ai eu souvent l'impression d'être transparente alors que non...

@Cécy: c'est très vrai le côté "tu es heureux tu attires les gens". Ca n'est pas pour cette raison que je veux être heureuse, mais pour moi, mais ça aide à être bien avec les autres aussi !

@Fanchette: cm par cm, on va de l'avant, c'est déjà ça de ne pas reculer...

24 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 16:05 GMT+2, par Eugenie Bling-bling

C'est une très bonne résolution et ton énérgie est exemplaire! On apprécie tous ce genre d'articles très personnels, à coeur ouvert...

Quand tu dis: "je ne me prends toujours pas pour une bombasse qui fait tourner les têtes", j'en rigole tellement. Mais ce sont souvent les non-bombasses qui font tourner les têtes en fait...

Le tout est d'avoir confiance en soi, enfin je crois ;-)

25 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 16:10 GMT+2, par Micheline

"quand tu es heureux, ça attire les gens", ça me rappelle une phrase que j'avais lue :

"tout le monde me dit que je suis bien (ou heureuse/changée) depuis que je sors avec Machin, mais en réalité, c'est le fait d'être bien (heureuse/changée) qui m'a permis de rencontrer Machin".

C'est vrai pour moi aussi en partie : si on ne règle pas les problèmes avec soi-même, on se ferme à toute relation saine. Il ne faut pas attendre que qqn nous rende heureux.

Cela dit, il ne faut pas trop exagérer dans l'autre sens non plus et se dire qu'on ne rencontrera jamais quelqu'un dans ces conditions-là (parce qu'on est complexé, par exemple). On trimballe tous notre histoire, nos peurs, nos déceptions du passé. On peut commencer une relation et apprendre petit à petit à faire confiance, à lâcher prise.

26 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 16:22 GMT+2, par Myrtille

euh ... un billet incognito chez toi, alors !!! ;-) C'est que j'ai peur des représailles !

27 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 16:25 GMT+2, par Camille

@Eugénie bling-bling: si tu apprécies, ça me fait super plaisir :-D ! T'as raison en fait, ce ne sont pas les bombasses qui font tourner les têtes mais les filles bien dans leur peau...

@Micheline: c'est un savant mélange tout ça, et je pense comme toi, je ne vais pas attendre quelqu'un pour être heureuse, je préfère être heureuse d'abord (enfin je veux dire ne pas attendre un miracle pour commencer à profiter de la vie à 100%) !

@Myrtille: ou alors par mail...?

28 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 16:25 GMT+2, par LaFéeDesSiennes

Il est bien troublant de me deviner à travers tes mots Camille! M'enfin dans la mesure où Myrtille propose un séminaire technique...nous sommes sauvées! ;) j'ai bien hâte de ce week-end de janvier, en attendant!

29 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 16:27 GMT+2, par Camille

@LaFéeDesSiennes: et il est troublant et émouvant pour moi de voir que certains se retrouvent en ces mots... On a toujours l'impression d'être seule à se débattre avec ses problèmes mais finalement on partage certaines difficultés... Moi aussi j'ai hâte !

30 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 16:49 GMT+2, par Gawelle

Ah Fanchette, un troupeau de rhinocéros aiderait peut etre, mais comment faire pour en trouver ??? ;o)))
Myrtille, allez sois sympa, fais nous en toutes profiter quoi!!!!Moi après 7 ans à etre casée, je sais plus comment on fait !!!

31 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 17:17 GMT+2, par Myrtille

Bon je vais réfléchir à la question ... ;-)

32 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 18:35 GMT+2, par Marionnette

Camille, je pense que je serais comme toi si je n'avais pas rencontré mon cher et tendre (entre timides, on se reconnait). C'est cette "timidité" ou "peur" ou autre façon de l'appeler, qui m'empêche souvent de nouer de vraies amitiés avec les gens que je rencontre.
Au fait, rencontres-tu souvent des gens qui pourraient te plaire ? Parce que, bon, parfois c'est ça le problème...

33 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 18:44 GMT+2, par ONPP

vaste sujet- chez les mecs ca arrive aussi!
c est mon ex moi qui m a fait comprendre que physiquement j etais bien et que je pouvais faire quelquechose professionnellement. Comme quoi. Même son regard posé sur moi me genait, je me sentais tellement en decallage avec cette image. Depuis les choses ont bougé. Même si niveau job j ai pas trouvé un truc qui me donne entière satisfaction. Je peux comprendre tt ca. Question d education un peu rigide aussi. G LucK Camille. Tu as deja un "socle" solide .. le reste va venir. a+

34 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 19:04 GMT+2, par Myrtille

Les fiiiiilles, demain c'est "techniques de drague" sur mon blog, oui j'ai osé !

35 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 19:06 GMT+2, par Marie D.

@ Myrtile: tu peux nous faire un cours collectif, ça m'intéresse!!

@ londoncam: comme je te comprends! on va fonder un club pour se soutenier et se flanquer mutulemment des coups de pieds aux fesses pour se faire avancer, qu'en dis-tu?

36 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 19:27 GMT+2, par Myrtille

Je sais que le niveau des mes techniques va en décevoir plus d'une finalement pfff .... stop la pression les filles ;-)

37 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 20:47 GMT+2, par PCR

Moi, demain je vais faire un tour chez Myrtille... bah quoi, on apprend à tout âge, non ?

38 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 20:47 GMT+2, par Camille

@Gawelle: les rhino, à part en Afrique (et encore, c'est solitaire comme bestiole), j'en vois pas trop de rhino à Paris ;-) !

@Myrtille: réfléchis bien... *fais les yeux doux*

@Marionnette: je n'en rencontre pas des tonnes, je ne suis plus un coeur d'artichaud, mais j'en rencontre, et plus depuis que je m'adoucis et prends confiance en moi...

@ONPP: elle a su te faire du bien cette ex, c'est chouette ! Utilisons nos "socles" solides donc, histoire d'avancer dans la vie

@Myrtille: ouiiiiiiiiiiiiiiii !

@Marie D.: j'en dis que je suis d'accord !

@Myrtille: ben tu sais, vu que je n'ai pas de techniques, ça ne me fera pas de mal...

39 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 20:48 GMT+2, par Camille

@PCR: c'est aldéa qui va être content ;-) ... tu veux le re-séduire c'est bien ça ?

40 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 20:52 GMT+2, par Myrtille

Ouh la la ... quel pression ... !!! Vous apprécierez au moins la photo, je pense !

41 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 20:53 GMT+2, par Myrtille

quelLE .... Myrtille vas t'acheter un becher*l !!!

42 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 21:13 GMT+2, par Mdame rosa

Tu as bien raison de parler ! Et comme on dit : c'est lorqu'on s'y attend le moins, qu'on trouve le grand amour ! tu peux le trouver partout ! L'important c'est d'être soi m^me !
bon courage !

43 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 21:19 GMT+2, par Banane Pourrite

Pardon pardon de ne pas être venue commenter ton blog plus tôt!!!!
En ce qui concerne cet article, je le trouve touchant! J'ai moi même un manque de confiance en moi et j'essaie d'y remédier!
"Rien n'est plus beau qu'une femme inconsciente de son charme" c'est ce que m'a dit un ami. Et puis maintenant la terre entière sait que tu as de beaux yeux! ;) Sur qu'avec ça tu dois plaire!!!!
Ai confiance en toi en tout cas, à force de te lire, de te connaitre, je me rend compte que tu es une nana géniale! Et c'est tout ce qui compte...

Bisous

44 Le Mardi 20 Novembre 2007 à 22:59 GMT+2, par Camille

@Myrtille: de toute façon, nous apprécierons, ne t'inquiète pas !

@Mdame Rosa: je m'emploie justement à être moi-même en presque toutes circonstances et à m'autoriser à flirter :-) !

@Banane Pourrite: tu es adorable, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles à te lire... Je ne sais pas si je suis géniale mais en tout cas ça fait toujours du bien de le lire ! je t'embrasse fort

45 Le Mercredi 21 Novembre 2007 à 06:57 GMT+2, par artichaut1363

moi, je ne m'inquiète pas pour toi!!

46 Le Samedi 24 Novembre 2007 à 08:29 GMT+2, par bykyss

pour t'avoir vu en aucun cas tu n'es moche ou bizarre, plutot mignonne, pétillante et dynamique!! autant de qualités qui feront le bonheur de ton Homme quand il sera là :)
Bisous
ps: et tu n'es pas "assez ronde" que ça faut pas pousser méme dans les orties!!

47 Le Lundi 3 Decembre 2007 à 19:01 GMT+2, par Lya

Coucou Camille,
Non, on ne se connait pas et non, je ne suis pas une lèctrice assidue de ton blog... Mais promis juré j'y travaille ;)
En fait j'étais 'tombée' sur ton blog il y a un etit bout de tems et je l'avais mis dans mes favoris (eh, tu vois que j'ai fait un truc bien!). Et en ce début de soirée, j'y reviens faire un tour et 'tombe' sur cet article.
Et ton article m'a parlé! J'ai l'imression de vivre ce dont tu parles!!!!
Moi aussi, je manque de confiance (mais je le cache tant bien que mal) et j'ai l'imression que j'ai rien pour pour plaire.
J'ai ausssi tendence à vivre dans mes rêves (c'est chouette un moment mais au fond on sait que ce n'est as vivre).
Alors, j'essaye de faire comme toi et de vivre à fond. Oui c'est dur et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle mais au moins je vis ;)
En tous les cas, ton site est très sympa et j'attendrais pas tro longtemps our revenir y faire un tour!

48 Le Mardi 4 Decembre 2007 à 16:07 GMT+2, par Camille

@artichaut1363: il faut dire que tu me vois à la sortie d'un travail de longue haleine ;-)

@Bykyss: copine de moi !!

@Lya: bienvenue à toi ! c'est fou comme on se retrouve parfois dans les mots de quelqu'un d'autre... c'est dur de prendre sur soi, de tenter le coup, d'avancer... et tellement plus facile de rêver... mais nous y arriverons ! A très bientôt alors :-)

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Vous pouvez faire référence à votre publication en utilisant ce rétrolien

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 1 + 3 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens